Chiffres officiels
Le dernier rapport du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA) datant du 28 avril 2015 fait état de 4 358 morts, 8 174 blessés et plus de 8 millions de personnes touchées par la catastrophe.
Live To Love sur le terrain
Maintenant que l’aéroport de Katmandou est à nouveau ouvert, une équipe d’experts du bureau indien de Live To Love devraient arriver dans les prochaines heures sur Katmandou. Leur mission permettra d’évaluer les besoins de la population sinistrée afin de coordonner l’aide humanitaire en lien avec d’autres structures associatives de la société civile ainsi que des ONG internationales.
La communauté des nonnes soutenue par Live to Love – via son programme visant à favoriser l’autonomie des femmes – a installé un camp de fortune dans dans l’enceinte même de la clinique Druk White Lotus située sur les hauteurs de Katmandou où elles prodiguent tout au long de l’année, des soins quotidiens. La clinique située sur les hauteurs de Katmandou au plus près des villages isolés coordonne ainsi les premiers secours avec l’aide des villageois.