Chiffres officiels
Un second séisme de magnitude de 7,3 a frappé mardi 12 mai une région du nord-est du pays, proche de la frontière avec la Chine. Le dernier rapport du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), datant du 15 mai 2015, fait état de 8 462 morts, 20 000 blessés et plus de 8,1 de personnes touchées par la catastrophe. Par ailleurs, les dégâts matériels recensés ne cessent d’augmenter : environ 488 579 maisons détruites et 260 026 maisons endommagées
Live To Love sur le terrain : Action dans le District de Rasuwa
Malgré le nouveau séisme d’une magnitude de 7.3 et les répliques qui ont secoué le Népal le 15 mai dernier, et les risques de glissement de terrain, Live To Love poursuit ses efforts d’aide à la population népalaise. Les bénévoles de Live To Love International ont distribué des vivres et d’équipements de première nécessité (riz, sel, huil, tentes, bâches, couvertures et médicaments) à plus de 2000 familles des villages de Haku, Thuman, Dunche et Gatling situés dans le district de Rasuwa.
Michelle Yeoh l’Ambassadrice de Live To Love est au Népal
Michelle Yeoh, Ambassadrice de Live To Love International, vient d’arriver au Népal afin de se joindre à l’action d’aide humanitaire menée actuellement par les volontaires de Live To Love sur le terrain. Elle a participé à la distribution de produits de première nécessité dans le village reculé de Thaple (à côté de Ramkot), situé dans la vallée de Katmandou, où la plupart des maisons ont été détruites par les deux séismes et où l’accès aux denrées alimentaires est très limité. Elle a encouragé les villageois à garder espoir et a lancé un appel à la communauté internationale pour que l’engagement pris de reconstruire le Népal puisse se concrétiser également dans le long terme.