Un mois après le premier séisme qui a frappé le Népal, on dénombre 8,670 morts et plus de 500 000 familles sans toit. Alors que la mousson arrive et risque d’aggraver davantage la situation sanitaire, les organisations humanitaires estiment que 2.8 millions de personnes ont besoin d’assistance humanitaire durant au moins les quatre prochains mois.
Susan Sarandon, Ambassadrice de Live To Love, en visite au Népal
Susan Sarandon, actrice primée par l’Académie des Oscars et Ambassadrice de Live To Love International, s’est rendue au Népal la semaine dernière afin d’inaugurer l’un des premiers projets de reconstruction à grande échelle au Népal et d’apporter son soutien à la population népalaise, et ses encouragements aux équipes de Live To Love à poursuivre leur action d’aide humanitaire. Cette première phase de réhabilitation post-urgence que Live To Love vient de lancer permettra la construction de 201 maisons qui pourront abriter environ 1.000 personnes dans 9 villages de la vallée de Ramkot. Le besoin est plus qu’urgent car la mousson arrive. Ces maisons seront conçues dans le respect des normes internationales et en collaboration avec les familles népalaises qui les occuperont.
Live To Love poursuit l’aide humanitaire dans les districts les plus touchés.
L’aide humanitaire se poursuit activement dans différents districts touchés par les deux séismes : Sindhupalchok, Ramechhap et Dolakha. Les différentes équipes de Live To Love continuent à distribuer des denrées alimentaires et des produits de premières nécessités alors que la mousson approche.