L’année 2021 en chiffres et en images
Live To Love France est fier de nominer les Kung Fu Nuns pour le prix des #unsungheroes2020 les « héros de l’ombre » mis en place par l’Atlantic Council
• Ce prix a été créé pour reconnaître les héros de l’ombre qui œuvrent pour le bien commun, particulièrement dans le contexte actuel de pandémie.
• Connues pour briser les stéréotypes, les nonnes Kung Fu ont gagné ce surnom grâce à l’art martial qu’elles pratiquent quotidiennement.
• Leur priorité est la mise en action des valeurs qu’elles cultivent dans leur méditation telles que l’altruisme et la compassion. Au cours des années passées, cela s’est traduit par, entre autres :
◦ de l’aide humanitaire pendant le terrible tremblement de terre de 2015 au Népal
◦ des milliers de kilomètres parcourus à vélo pour promouvoir l’égalité homme-femme, lutter contre les discriminations et promouvoir la protection de l’environnement.
Face à la pandémie, les nonnes apportent leur soutien aux populations locales. Notamment en contribuant à la coordination logistique de l’aide humanitaire : nourriture, masques, produits d’hygiènes… et mise en place d’ateliers de sensibilisation aux gestes barrières.
Leur intégrité et leur persévérance à faire le bien autour d’elles nous inspirent à « devenir nos propres héros ».
N’hésitez pas à partager ce post pour montrer votre soutien !
A lire aussi