Suite aux séismes qui ont dévasté Katmandou et les régions alentours en avril et mai 2015, Live To Love maintient son appel de fonds afin de répondre aux besoins essentiels de la population népalaise affectée.
Un an après, les fonds recueillis par Live To Love serviront désormais à répondre aux besoins liés à la phase post-urgence de reconstruction à moyen et long terme.
Alors que la première phase d’urgence est passée, Live To Love continue son travail sur le terrain. En septembre 2015, la phase de réhabilitation et de reconstruction a débuté dans la région de Katmandou.
La construction parasismique de 200 maisons dans neuf villages reculés de la vallée de Ramkot est désormais achevée grâce à la participation active des villageois bénéficiaires du projet. Onze salles communautaires sont, par ailleurs, en cours de construction dans cinq autres districts impactés.
On sait qu’après une catastrophe de cette ampleur, il faut compter entre 3 et 7 ans pour reconstruire un pays, que ce soit en termes d’infrastructures (habitations, accès à l’eau, installations sanitaires) ou pour relancer l’économie et les moyens de subsistance des populations.
La continuation de votre soutien et de votre aide généreuse permettra à Live To Love de poursuivre ses actions visant à aider les communautés à se reconstruire, mais aussi à bâtir un avenir meilleur pour les générations futures.