Live To Love France souhaite pour 2016 apporter son soutien au Musée de Hémis installé au sein d’un ancien monastère traditionnel bouddhiste au Ladakh qui se trouve à 4000 mètres d’altitude.
Il s’agit du plus grand monastère du Ladakh et le plus célèbre de la région. Il a été fondé et développé par les rois du Ladakh au cours des siècles, et compte aujourd’hui près de 500 moines. Environ 200 temples et monastères mineurs lui sont affiliés.
A l’intérieur de l’enceinte du vieux monastère de Hémis, un jeune musée a été inauguré il y a dix ans. Il expose une très grande richesse et variété d’antiquités, statues et peintures bouddhistes, anciens manuscrits, objets ethnographiques, etc. La collection est qualifiée de « fabuleuse » par les experts internationaux.
La mission du musée est de partager la richesse des objets anciens du patrimoine bouddhiste ladakhi avec le grand public, d’aider à la préservation de la culture et de renforcer l’identité locale particulière du Ladakh. Le célèbre monastère et son musée accueillent de très nombreux visiteurs, jusqu’à 800 visiteurs par jour en été.