Chers amis et bienfaiteurs,
Suite à notre appel, votre générosité a permis d’envoyer 8 000 € à Live to love international. Vos dons ont permis les réalisations suivantes :
• 18 000 masques ont été fabriqués au Ladakh.
• 1 000 familles ont reçu une assistance alimentaire et des produits de première hygiène à Kathmandou et ses environs.
• 1 000 animaux errants dans les rues ont été nourris à Kathmandou pendant le confinement.
La fabrication de masques au Ladakh
Grâce aux fonds récoltés, des bénévoles ont pu s’organiser pour acheter le matériel nécessaire et créer des petites unités de production dans la vallée de la Nubra.
Cet effort a permis la fabrication de plus de 18 000 masques, distribués dans 40 villages jusqu’à la frontière indo-chinoise !
Distribution de nourriture à Kathmandou et ses environs
En mars Live to love a lancé un programme de réponse régional pour protéger et limiter l’impact de la crise du COVID-19 sur les populations himalayennes les plus fragiles. Les partenaires locaux (Live to Love Népal, les Drukpa kung-fu nonnes et le Vajra Yuma Club) ont travaillé sans relâche pour atteindre les plus vulnérables. Ils ont distribué de la nourriture, des masques, du savon à 1000 familles autour de Kathmandou, et à 100 familles d’un village à 100km de Kathmandou.
Live to Rescue
Les effets du confinement ont eu un retentissement considérable sur nos amis les animaux des rues, les laissant sans eau et sans nourriture au cœur de la saison sèche.
• En Inde, Live to Rescue India a mis en place dans diverses régions un réseau de volontaires pour nourrir régulièrement les animaux abandonnés. Et le centre de recueil des animaux de Leh au Ladakh assure les urgences pour les animaux et l’hébergement des animaux abandonnés.
• Avec les dons de Live to Love France, Live to love Népal a pu nourrir environ un millier d’ani- maux livrés à eux même pendant le confinement (singes, ânes, chiens vaches errants seuls dans les rues de Kathmandou confinée). Le Népal sort lentement de son confinement et l’association Live to Love locale s’assure que les animaux ont des bienfaiteurs réguliers – il est de coutume de nourrir les animaux autour des sites religieux et touristiques et les chiens des rues sont souvent pris en charge dans les quartiers.
Des nouvelles des Camps pour les yeux (Eyes Camp)
Vous êtes nombreux à avoir soutenu régulièrement les camps pour les opérations de la cataracte. En raison de l’épidémie le camp qui devait avoir lieu à l’automne 2020 à Keylong (Ladakh) est annulé et aucun événement n’est prévu avant mi-2021. Nous vous tiendrons au courant lorsque cette action pourra reprendre.
Ces actions ce sont vos efforts & vos dons, et ce malgré la crise qui vous affecte aussi. Toute l’équipe de Live to Love France, Live to Love international, Live to love India et Népal tient à remercier chacun pour sa générosité, son soutien. « Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières…» voyez ici ce que nous avons pu faire tous ensemble ! Par votre action vous avez vraiment fait une différence. Et tous les bénéficiaires vous sont extrêmement reconnaissants.
Les différents moyens de faire un don à Live to Love France :
. sur notre site internet sécurisé (Paypal) : www.livetolove.fr/agir-donner
. par virement (un RIB vous sera transmis par courriel)
. par chèque à l’ordre de Live to Love France (38 avenue Pierre Semard – 94200 Ivry sur Seine)
Les dons donnent droits à une déduction fiscale, les reçus vous seront adressés début 2021